Profitez dès à présent des nouveaux Widgets Android sur la dernière version de l’application.

Article publié le 18/11/2022

Île-de-France Mobilités œuvre chaque jour pour faciliter vos trajets quotidiens.

 

Bonne nouvelle ! L’application Android Île-de-France Mobilités intègre désormais des widgets. Vous pouvez dès à présent tester cette nouvelle fonctionnalité sur la version 8.1 de l’application.

 

Les deux nouveaux widgets disponibles vous permettent de :

  • Visualiser les prochains passages de vos stations favorites.
  • Accéder rapidement à la recherche d’itinéraires.

 

Mais concrètement, c’est quoi un Widget ?

C’est une extension de l’application, un bloc qui s’affiche sur l’accueil de votre téléphone et qui vous permet d’accéder rapidement à une information.

Suivant les modèles de téléphone, la procédure pour installer un widget peut varier. Généralement, il suffit d’appuyer longuement sur l’accueil de votre téléphone et de choisir la catégorie « Widget ». Parcourez ensuite l’ensemble des widgets de votre téléphone pour choisir ceux de « IDF Mobilités ».

 

Le widget de prochains départs des arrêts favoris :

Si vous n’avez pas encore de favoris, le widget vous invitera à en ajouter. Il suffit pour cela de se rendre sur la rubrique Horaires, de sélectionner une ligne ainsi qu’un arrêt et de cliquer sur l’étoile en haut à droite de l’écran. Cliquez ensuite sur le picto de rafraichissement (en haut à droite du widget) pour voir vos arrêts favoris s’afficher.

Les deux prochains passages de chaque arrêt favori s’affichent ensuite et vous pouvez naviguer entre eux en cliquant sur les flèches du widget.

Attention, pour mettre à jour les prochains passages, il est nécessaire de cliquer sur le picto de rafraichissement du widget.

A noter : pour avoir plus d’informations sur les prochains passages et voir les suivants, cliquez sur le widget et il ouvrira l’application.

 

Le widget de recherche d’itinéraire

Il vous permet d’effectuer rapidement une recherche d’itinéraire vers l’adresse de votre choix ou directement vers vos lieux favoris « Maison » ou « Travail ».

Si vous n’avez pas encore saisi l’adresse de ces lieux, cliquez sur l’icône dédiée sur le widget et l’application vous permettra de les enregistrer.

A noter : cette fonctionnalité est uniquement disponible sur Android à partir de la version 8.1 de l’application. Pour en profiter, il vous suffit de la mettre à jour sur le Play Store. Il est possible que vous ayez à vous reconnecter à votre compte Connect pour récupérer les favoris enregistrés sur la version précédente de l’application.

 

Merci de votre intérêt et à très bientôt sur le réseau !

 

 

L’équipe Île-de-France Mobilités

Actualités

Aidez-nous à améliorer votre calculateur d’itinéraires multimodal !

Soucieux de proposer un service de qualité qui réponde à vos besoins de déplacement, nous faisons évoluer le calculateur d’itinéraires afin d’améliorer la pertinence des trajets. Cette évolution est une première étape dans notre démarche d’amélioration du service qui continuera à se poursuivre notamment pour permettre de proposer des trajets sécurisés durant la période des […]

:

Testez la validation de vos titres de transport avec votre Samsung Galaxy Watch

Vous possédez une Samsung Galaxy Watch 4, 5 ou 6 ? Inscrivez-vous dès maintenant pour rejoindre cette nouvelle expérimentation. C’est parti ! Bonne nouvelle ! Nous vous en parlions l’hiver dernier et c’est désormais lancé : Île-de-France Mobilités et Samsung expérimentent un nouveau service innovant vous permettant de valider en avant-première vos titres de transport […]

:

Un bilan des émissions de CO2 émises durant votre trajet en Île-de-France sur l’application mobile ? Ça vous intéresse ?

Le transport est l’activité qui contribue le plus aux émissions de gaz à effet de serre (GES) de la France. En 2019, il représente 31 % des émissions françaises de GES. Depuis 1990, les GES des transports ont augmenté de 9 %. Elles sont stables depuis 2008, l’amélioration de la performance environnementale des véhicules ne […]

: