Avec le Ticket d’Accès à Bord : 1 SMS = 1 ticket

Article publié le 24/10/2018

Depuis le mois de septembre*, il est possible d’acheter vos tickets de bus par SMS sur plusieurs réseaux de grande couronne grâce au Ticket d’Accès à Bord. Comment ça marche ? Suivez le guide.

Plus besoin d’avoir de la monnaie en montant dans le bus. Désormais, pour acheter un ticket, il vous suffit d’avoir… un téléphone portable. En attendant l’arrivée du passe Navigo sur smartphone, les utilisateurs de plusieurs réseaux de bus de grande couronne peuvent d’ores et déjà expérimenter la dématérialisation des titres de transport avec la mise en place du « ticket-SMS ».

Comment acheter votre ticket ? Avant de monter dans le bus, envoyez votre code (le nom du réseau que vous empruntez) au 93100. Vous recevrez alors votre titre de transport par SMS. Valable une heure pour un voyage sans correspondance, il vous suffit de le présenter au conducteur lors de la montée et le tour est joué !

En plus d’être très facile d’utilisation, le Ticket d’Accès à Bord, ou TAB-SMS, est un véritable gain de temps pour tous les passagers, le chauffeur n’ayant plus à vendre de titres de transport. Cerise sur le gâteau, ce service est gratuit : le prix – 2 euros débités sur votre facture de téléphone mobile[1] – est le même que celui d’un ticket acheté à bord des bus.

Une nouvelle façon de voyager, vous approuvez ?

Si elle se révèle concluante, cette nouvelle façon de voyager sera étendue à l’ensemble du réseau de bus francilien. Et pour le savoir, nous avons besoin de vous chers Labtesteurs !

Vous empruntez régulièrement l’une des lignes de bus acceptant le Ticket d’Accès à Bord ? Alors n’hésitez pas à nous faire part de votre retour d’expérience en remplissant ce questionnaire. Si vos avis et autres commentaires nous sont précieux pour continuer à faire évoluer l’application Vianavigo et le site vianavigo.com, ils le seront tout autant pour nous aider à déterminer l’efficacité de cette nouvelle façon d’acheter des tickets. On compte sur vous !


Liste des réseaux acceptant le Ticket d’Accès à Bord, ou TAB-SMS :

VALBUS : toutes les lignes du réseau VALBUS des CARS LACROIX

VALOISE : toutes les lignes du réseau VALOISE des CARS LACROIX

PARISIS : toutes les lignes du réseau PARISIS des CARS LACROIX

PHEBUS : toutes les lignes du réseau PHEBUS de KEOLIS VERSAILLES

EXP34 : la ligne Express 34 du réseau Seine-et-Marne Express de TRANSDEV

TICE : toutes les lignes du réseau TICE à l’exception des lignes 510 et 510P

FILEO : toutes les lignes du réseau FILEO

CEOBUS : les lignes 9507, 9516 et 9517 du réseau VALLEE DE L’OISE de CEOBUS

[1] Orange, Bouygues et SFR uniquement.

Recevoir vos tickets par SMS

Où faire le test ? : Par SMS sur votre téléphone

Durée du test: 2 minutes

Donnez-nous votre avis

Actualités

Du nouveau sur votre application Île-de-France Mobilités sous Android : le bouton Lab fait son arrivée !

Il y a du nouveau dans le menu de votre application Île-de-France Mobilités sur Android ! Une nouvelle catégorie « Le Lab » est disponible. Vous l’avez remarqué ?  Oui mais alors, à quoi ça sert ? L’objectif est de vous donner la main sur l’activation et la désactivation de certaines fonctionnalités bêta Le Lab. Car oui, à l’avenir certaines […]

:

Bientôt une nouvelle expérimentation sur la dématérialisation de vos titres de transport sur les Samsung Galaxy Watch 4 et 5 !

Depuis 2019, Samsung et Île-de-France Mobilités sont partenaires pour moderniser et dématérialiser la billettique francilienne. Lancement en septembre 2019 du service d’achat et de validation de titres de transport sur smartphone via l’application d’Île-de-France Mobilités Enrichissement du dispositif depuis octobre 2022 avec un service ouvert à une plus large gamme de téléphones Android Vous n’avez […]

:

Votre avis nous intéresse ! Qu’avez-vous pensé des fonctionnalités « Choisir sur la carte » et « Personnaliser mon accueil » ?

Il est l’heure de faire le bilan ! Après plus de 2 mois depuis leur arrivées sur votre application Île-de-France mobilités sous Android, nous aimerions avoir votre avis sur ces fonctionnalités.  Vous les avez loupés ? Pas de panique, voici un petit rappel de ces deux fonctionnalités :   Choisir sur la carte  Sur votre application, cliquer […]

: