Depuis l’arrivée de la nouvelle application Vianavigo – disponible sur l’Appstore et le Playstore –, vous avez été nombreux à nous faire part de différents dysfonctionnements et de suggestions d’amélioration. Nous les avons pris en compte afin de vous proposer une application plus en adéquation avec vos attentes. Revue de détail.
A propos de la géolocalisation
Suis-je obligé d’activer la géolocalisation lorsque je recherche un itinéraire à partir de la fonctionnalité « Où allez-vous ? » ?
Non. Suite à vos retours, nous avons fait évoluer cette fonctionnalité afin que vous ne soyez plus obligé d’activer la géolocalisation pour rechercher un itinéraire à partir de « Où allez-vous ? ». Désormais, lorsque vous saisissez une adresse de destination sans que la géolocalisation ne soit activée, vous serez tout simplement redirigé vers le formulaire
« Trouver un itinéraire » où il vous suffira de renseigner votre position de départ et votre lieu de destination. C’est aussi simple que cela !
À propos de la recherche d’itinéraire
Je suis un peu perdu lorsque j’utilise la rubrique « Trouver un itinéraire », particulièrement lorsque je souhaite personnaliser mon trajet…
Nous avons revu cette rubrique en profondeur. Désormais, le bouton « Options » – qui vous permet de personnaliser vos itinéraires en fonction de vos modes de transport favoris, votre vitesse de marche, vos facilités d’accès et votre niveau en cyclisme – est bien plus visible. De même, en appuyant sur le bouton « + » vous activerez l’option « via » si vous souhaitez passer par tel arrêt ou par telle adresse. Le bouton « Partir maintenant » a également été rendu plus lisible. Celui-ci vous permet de définir une date et une heure de départ ou d’arrivée pour votre trajet (dans le passé comme dans le futur). Et pour que votre recherche soit encore plus intuitive, nous avons aussi rendus plus apparents vos favoris et l’historique de vos recherches. De plus, un clic sur l’un d’eux suffit désormais pour lancer automatiquement une recherche d’itinéraire. Au passage, sachez que nous avons bien évidemment pris le soin de corriger les bugs et les dysfonctionnements concernant la sauvegarde de vos favoris.
À propos du covoiturage
La liste des opérateurs en covoiturage va-t-elle s’étoffer ?
Comme vous le savez, depuis la rentrée, l’application Vianavigo intègre un onglet qui propose les offres de plusieurs partenaires spécialisés dans le covoiturage urbain : IDVroom, OuiHop, WayzUp, Karos, BlaBlalines, Clem’ et Citygoo. Désormais, vous pouvez également choisir de vous déplacer avec l’opérateur Roulez Malin.
À propos de l’Info trafic
J’aimerais pouvoir accéder à l’ensemble des infos trafic de manière plus simple et plus rapide. C’est possible ?
Oui, c’est désormais possible ! Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous avons transformé la rubrique « Mon info Trafic » en un centre de notifications vous permettant de visualiser d’un coup d’œil les perturbations sur vos lignes favorites et l’état du trafic sur l’ensemble du réseau des transports en commun. Sachez que nous avons également pris soin de corriger les bugs de la fonctionnalité Info trafic.
À propos de l’accessibilité
Je suis atteint d’une déficience visuelle. Quelles solutions me proposez-vous pour que je puisse utiliser l’application Vianavigo ?
Nous l’avons optimisée pour qu’elle soit plus facilement utilisable via VoiceOver et TalkBack, des options d’accessibilité dédiées aux non-voyants et malvoyants, respectivement disponibles sous IOS et Android. Grâce à elles, et ce quelle que soit la raison pour laquelle vous éprouvez des difficultés à vous déplacer, vous pourrez accéder à toutes les informations et les fonctionnalités vous permettant de planifier et d’effectuer votre trajet en toute autonomie.
À propos des « Horaires »
Je n’arrive pas à trouver facilement les horaires de passage du bus que j’emprunte habituellement. Avez-vous prévu d’y remédier ?
Parce que nous sommes à votre écoute et que vos avis et commentaires nourrissent notre réflexion sur les évolutions à mettre en place pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous avons amélioré la section « Horaires ». Vous bénéficierez d’un accès simplifié aux informations concernant les arrêts des lignes avec la possibilité de rechercher un arrêt. Bien sûr, nous avons aussi corrigé les bugs et dysfonctionnements sur les recherches d’horaires.
Parce que c’est grâce à votre aide que nous pourrons continuer à faire évoluer l’application Vianavigo, n’hésitez pas à continuer à nous faire part de vos remarques et idées !